Ce que vous devez savoir pour bien choisir votre fouta

À mi-chemin entre une serviette, un paréo et une nappe de piquenique, la fouta est le nouvel accessoire prisé des fashionistes et des familles cet été. Ce tissu traditionnel tunisienne s’est invité dans la garde-robe de la majorité des femmes et des hommes, et ce, grâce à son côté pratique et son élégance. Et afin de répondre aux besoins et aux attentes de tout le monde, les grandes marques peuvent actuellement proposer différents modèles au choix. Le point.

La fouta : une question de style

Pour bien choisir votre fouta, vous devez commencer par laisser parler votre instinct. Sur le marché, pour une vingtaine d’euros environ, vous aurez le choix entre plusieurs styles et couleurs. Les artisans peuvent aussi vous proposer différents motifs : graphiques, géométriques, etc.

Mais attention, le style de votre fouta dépendra aussi de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour la transformer en paréo, on vous recommande les modèles un peu plus simples, par exemple. Mais si vous comptez vous en servir comme serviette ou comme nappe, vous pouvez oser les motifs plus classiques comme les rayures et autres.

En ce qui concerne la couleur, vous serez le seul à décider. Prenez le temps de voir toutes les possibilités proposées par les boutiques en ligne pour être sûr de faire le bon choix.

Choisir une fouta de qualité

Bien évidemment, on vous recommande une fouta de qualité. Sachez toutefois que les artisans et les grandes marques peuvent vous proposer différentes techniques de fabrication. Cela va du plus classique et du plus traditionnel au plus moderne.

Vous avez notamment le tissage à plat avec du coton. C’est doux et léger, mais surtout très confortable à utiliser. C’est la méthode la plus traditionnelle. Vous avez également le modèle éponge qui s’adresse plutôt à une utilisation en sauna ou à la maison. Comme son nom l’indique, elle permet un séchage rapide et confort. Enfin, vous avez le modèle en nid d’abeille qui est le plus récent. Cette fouta est plus absorbante et elle dure plus résistante. Les fibres sont plus élastiques.

Inutile de préciser que la technique de tissage utilisée peut impacter sur le prix des accessoires. Aussi, étudiez bien la question avant de faire votre choix. Au final, le rendu sera plus ou moins le même.

S’attarder sur la taille de votre accessoire

Enfin, pour être sûr d’acheter la bonne fouta, prenez en considération la taille de votre accessoire. Généralement, on se contente de choisir une fouta standard. C’est un classique de la garde-robe. Elle s’utilise dans différentes situations : à la maison, à la plage, dans les centres de bien-être, etc. C’est une fouta qui s’adapte à toutes les morphologies et à tous les besoins.

Néanmoins, vous avez d’autres possibilités sur le marché. Les accessoires vont de XM à XXL. On recommande notamment les modèles plus grands si vous comptez en faire une nappe ou même un plaid voire un drap pour apporter un peu plus de style à vos lits, etc. C’est plus confortable.