Comment avoir un look intemporel

Le look c’est celui qui va du bout des pieds jusqu’aux bouts des cheveux. La mode est un cercle éternel. On ne jette ni accessoires ni pièces de vêtements, ils ont soit la bonne texture, la bonne ligne ou un style qui sera repris par les créateurs.

Les pièces basiques d’un dressing

Prenons le jean : toutes les générations de femmes en portent. Marié à un joli pull de couleur vive, et accessoirisé avec une belle ceinture, il devient un vêtement de ville ou de soirée.

On pense que les mocassins sont réservés à une catégorie de la population, c’est oublier qu’ils sont retravaillés et terme de coloris et de ligne. Le pull marine est un bel exemple de vêtement intemporel en cela qu’il plaît à tout le monde. On le voit en d’autres couleurs, avec des rayures originales. Marié à un pantalon de couleur uni et des chaussures vernies, il fera un tabac !

Le secret : quand plusieurs générations s’approprient des pièces, c’est qu’elles sont entrées définitivement dans la mode. Les vêtements intemporels sont plutôt simples ou on leur reconnaît une certaine perfection.

Les mariages de style

Rien de plus facile que de marier deux pièces, l’une classique et l’autre originale. Un foulard léopard en guise de ceinture pour un pantalon en laine par exemple sera du plus bel effet. On peut s’inspirer du cinéma, des actrices.

Les fleurs reviennent toujours dans la garde-robe. Sur des robes, chemisiers, à toutes les saisons et sur tous les tissus, c’est la séduction assurée. Portés avec un blouson de cuir noir version rock, tout aussi identifié comme une pièce phare de la mode, ce sera la tenue idéale des jeunes femmes.

Les accessoires

Les créoles ne se démodent pas. Elles sont du plus bel effet à tout âge. Cependant elles se portent mieux sur les visages ronds.

L’étole en coton, à la fois portée au cou, en bandeau dans les cheveux, en bandoulière d’un sac, de couleur unie, perdure et sera une pièce indémodable chez les hommes que chez les femmes.

La ballerine chaussée par Audrey Hepbrun ou Brigitte Bradot, c’est le mythe de la séduction ! Il en existe des milliers, vernies, unies… Il y en a pour tous les goûts. C’est le symbole de la femme moderne, ingénue, qui peut se déplacer vivement.

Intemporel et glamour, c’est une affaire de goûts. Suivez la mode elle nous précède !