Les escarpins, votre atout charme et mode

Alliés depuis toujours des fashionistas, les escarpins rendent chaque femme à la fois belle, chic et élégante. Ils ont le pouvoir de sublimer le pied, mais peuvent également alourdir la jambe et causer d’autres maux si vous avez fait un mauvais choix à l’achat.

Quels sont les critères de choix ?

La matière est un paramètre important qui mérite le plus de considération au moment d’acheter une paire d’escarpins à talon ou escarpin compensé dans une boutique de mode femme. Le coton, le daim et le cuir sont les plus conseillés. Ces matières sont disponibles en noir, orange, rouge, jaune, blanc, marron, bleu, bref toutes les couleurs que vous souhaitez. En s’adaptant parfaitement à la forme des pieds, elles peuvent se porter pendant plusieurs heures d’affilée, contrairement aux chaussures à talon en plastique. Après la matière, il faudra obligatoirement prêter attention à la taille et à la forme des chaussures. Pour être sûr de prendre la bonne taille, préférez l’essayage en fin de journée. Ceci permet de prévenir le gonflement du pied lors d’un port prolongé. Pour la forme, vous pouvez opter pour le bout rond, ouvert ou bout pointu selon le style recherché et aussi la tenue que vous portez.

Quelle paire pour quel évènement ?

Comme tout accessoire de mode, les chaussures à talon doivent être assorties avec la tenue, laquelle se choisira bien évidemment en fonction de l’évènement. Pour un rendez-vous romantique, la féminité s’affirme parfaitement avec une chaussure classe à talons hauts et fins. Pour accompagner une tenue de soirée, une paire d’escarpins en cuir verni feront très bien l’affaire. Elle accentuera votre charme et vous confèrera une allure sophistiquée. Pour le travail ou un rendez-vous professionnel, les chaussures à bout ouvert sont actuellement très tendance. Dotées de talons aiguille, elles peuvent être portées avec un pantalon, robe, jupe…En ce qui concerne le prix, un grand choix de marques et modèles de chaussures à talon pas cher sont disponibles en ligne.