Les extensions et les rajouts de cheveux naturels

En matière de mode et d’esthétique, la coiffure change complètement la physionomie de quelqu’un, parce que coiffure et esthétique vont de pair ! En ce qui concerne la coupe, il est facile d’y procéder à l’aide d’une paire de ciseaux, mais pour ce qui est de les faire pousser, c’est une autre histoire ! Le but de cet article est précisément de montrer la manière de faire pousser « artificiellement » les cheveux pour paraître plus jeune que son âge !

Pourquoi faire une extension de cheveux

Comment ça marche, quels sont les risques à courir, combien cela revient-il, etc., beaucoup de questions que se posent ceux ou celles qui se décident à sauter le pas. Les raisons sont multiples, il y a ceux qui ont des problèmes de calvitie poussée, ceux qui ont subi une opération de chimiothérapie, ceux qui ont été atteints de maladie favorisant la chute des cheveux, etc. Mais il y a ceux ou celles qui ont décidé de faire un relooking total !

Une extension de cheveux est aussi employée pour celles qui ont des cheveux clairsemés afin de donner du volume, elle fait également le bonheur de celles qui ont de cheveux souples, fins, courts ou afros.

Un mot sur les extensions capillaires

Une extension capillaire consiste à ajouter des mèches de cheveux que le coiffeur ajoute à vos propres mèches pour allonger et/ou épaissir l’aspect extérieur de votre chevelure.

Les extensions capillaires sont nombreuses, et leur coût est variable. Les mèches synthétiques sont moins onéreuses, mais le résultat est peu probant dans la plupart des cas. Il y a aussi le rajout cheveux naturel qui sont un peu plus cher et qui offrent une chevelure parfaite sans risque pour vos cheveux.

Comment s’opère une extension de cheveux

Une extension de cheveux, à la différence d’une extension capillaire, demande une notion de technicité spéciale, mais en général trois moyens différents sont les plus usités.

  • Une extension de cheveux à froid

Elles sont fixées directement sur les mèches par le biais d’une colle végétale invisible, ou par des anneaux métalliques fixés à la base du cheveu au moyen d’une pince.

  • Une extension à chaud

Cette fois, les extensions fixées sont durcies au moyen de pinces chauffantes pour les pérenniser.

  • Les extensions à clip

Celles-ci sont plus faciles à poser et à retirer, mais aussi les moins durables !

Pour information, une extension à froid est plus sûre et plus anodine entre ces trois techniques, car le tressage, le collage à chaud ou le tissage ont un impact direct sur les cheveux fins.

Comment ça marche

Le coiffeur diagnostique la qualité de vos cheveux (épaisseur, couleur, état, etc.) afin de mieux cerner les extensions adéquates pour votre chevelure. Une fois celles-ci bien définies, la pose en question peut durer de 5 minutes à 5 heures selon le volume des extensions choisies !

Cette pose est indolore, un effet de lourdeur dans le cuir chevelu peut être ressenti dès le premier jour suivant la pose, mais qui passera très vite, le temps d’acclimatation est très bref.