enfant

Mode enfant : quel vêtement leur offrir ?

Vous souhaitez offrir un vêtement à de jeunes parents mais vous ne connaissez pas la mode enfant ? Laissez-vous guider avec ces conseils pour vos achats.

Mode enfant : l’importance de la qualité

Outre le style et la fonctionnalité des vêtements, la qualité prime dans le secteur de la mode enfant. En effet, la peau des nourrissons et des jeunes enfants est très sensibles. Elle a besoin des meilleurs tissus, non traités de préférence. Ainsi, le coton est certainement la meilleure matière et une des plus populaires car elle est moins susceptible de contenir des substances nocives.

Petit rappel pour les parents : lavez toujours les vêtements neufs (et d’occasion) avant leur première utilisation. C’est la meilleure façon d’éliminer les résidus irritants pour l’épiderme de votre bébé.

Le choix de la bonne taille

C’est sans doute la décision la plus difficile quand on craque pour une jolie pièce à la mode enfant. Pour limiter les risques de vous tromper, demandez aux parents, qui connaissent la taille de leur bébé mais qui pourront aussi vous suggérer de prendre quelques tailles au-dessus, car ils saturent déjà de petits bodies et autres grenouillères taille nourrisson. Mieux vaut anticiper la croissance que d’offrir un vêtement tout juste à la bonne taille, qui ne sera pas beaucoup porté. Notez que si vous prévoyez d’acheter en ligne, il faut compter un délai de deux semaines pour renvoyer les articles qui ne seraient éventuellement pas à la bonne taille.

Mode enfant : et si vous demandiez l’avis du principal intéressé ?

Quand il grandit, un enfant sait ce qu’il veut… et ce qu’il ne veut pas. En général très têtu, il est alors impossible de lui faire porter un vêtement qu’il n’aime pas. Avant de partir en shopping spécial bambin, demandez non seulement aux parents ce dont ils ont besoin mais aussi à l’enfant ce dont il a envie ! Certes, ce ne sera sans doute pas le dernier tee-shirt must have ou ce pantalon trop tendance de la mode enfant, mais ce sera sans doute un vêtement fonctionnel, un brin excentrique que l’enfant adorera et portera en permanence ! Et franchement, c’est bien cela qui compte, non ?