chemise

Mode femme : comment porter une chemise avec style ?

La chemise n’est pas réservée aux hommes. Depuis quelques années, cette pièce est de plus en plus prisée auprès du public féminin et devient aujourd’hui un classique de sa garde-robe. Il s’agit en effet d’un vêtement facile à porter et qui s’adapte à toutes les occasions. Il suffit de maîtriser  parfaitement  les codes pour bien réussir son look. Voici quelques conseils en ce sens.

Les conseils pour choisir sa chemise

Depuis que la chemise s’est invitée dans le vestiaire féminin, elle n’a pas cessé de se réinventer. Désormais, ce vêtement se décline  sous toutes les coutures. Néanmoins, le haut blanc  reste la pièce phare  de toute sa catégorie. Au même titre que la petite robe noire et le jean brut, c’est l’un des basiques dont chaque femme doit disposer dans sa penderie. Mais aujourd’hui, celles qui veulent apporter plus de vitalité à leur tenue peuvent facilement se procurer une chemise pour femme colorée ou à motifs. Il suffit d’opter pour la couleur de vêtement qui s’accorde parfaitement avec sa carnation. On évite autant que possible le beigne ou le marron parce qu’ils ont tendance à ternir le teint. Pour les matières, les hauts en coton restent les plus plébiscités. Cependant, depuis quelques années, les modèles en denim sont en train de s’offrir une place de choix dans la garde-robe féminine.

Les différentes façons de porter une chemise

Il existe plusieurs façons de porter une chemise. Il s’agit d’un habit qui s’adapte à tous les contextes. C’est d’ailleurs pour cette raison que les femmes l’affectionnent tant. Il suffit d’associer son haut avec un jean brut et une paire d’escarpins pour afficher un look casual et revêtir le tout d’une veste classique pour avoir une tenue tendance plus formelle. Cependant, cette pièce vestimentaire possède aussi ses propres codes pour être endossée avec style. Au bureau, porter une chemise Hana San, par exemple, avec un pantalon tailleur ou une jupe crayon reste un combo gagnant. Dans un contexte plus décontracté, on n’hésite pas à retrousser un peu les manches ou à laisser quelques boutons ouverts pour faire apparaître un joli décolleté. Pour apporter une touche rebelle à sa tenue, surtout en hiver, on peut associer son haut avec un pantalon en cuir moulant afin de mettre en valeur sa silhouette.