Redresser soyeusement les cheveux avec un fer à lisser

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une chevelure naturellement épaisse et droite. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux moyens simples et sans danger pour redresser ses cheveux, simplement et sans problème. Tel que l’utilisation du fer à lisser par exemple. Zoom sur les techniques simples pour redresser soyeusement ses cheveux avec un lisseur.

Comment redresser ses cheveux avec un fer à lisser ?

Comme son nom l’indique, le fer à lisser sert à « lisser » les cheveux. Mais il peut également servir pour réaliser d’autres coiffures. Le lisseur Steampod blanc v2 est un exemple de lisseur vapeur conçu pour redresser facilement les cheveux. Mais quelle que soit la coiffure à réaliser, il faut toujours bien préparer ses cheveux avant d’utiliser le lisseur : c’est-à-dire les laver, les sécher puis les démêler soigneusement. Penser ensuite à régler la température du lisseur afin d’adapter parfaitement la chaleur émise à la température des cheveux.lisseur-blanc

Une fois les cheveux et le fer à lisser prêts, il s’agit ensuite de procéder par étapes :

  • commencer par diviser les cheveux en section,
  • pincer chaque mèche entre les plaques du fer à lisser puis faire glisser le lisseur tout en appuyant légèrement, de la racine vers la pointe. Recommencer l’opération pour chaque mèche, en veillant à ce que la température du lisseur soit parfaitement stable.
  • Terminer ensuite en appliquant un produit d’aide au coiffage (ex : huile, laque, spray…) pour maintenir durablement le résultat !

Bien choisir son fer à lisser pour d’excellents résultats

Le choix du fer à lisser joue un rôle important dans la qualité de la coiffure, mais également dans celle des cheveux. Un lisseur de mauvaise qualité risque en effet d’abîmer les cheveux en les rendant secs et cassants par exemple.

Ainsi, plusieurs critères importants doivent être pris en compte afin de choisir le bon modèle de fer à lisser. Parmi les plus importants, on peut citer la longueur, la nature, l’épaisseur ainsi que les spécificités propres des cheveux. Car ce sont ces détails qui vont permettre de choisir plus facilement le format du lisseur, la matière des plaques ainsi que les technologies intégrées au fer à lisser.