Un style, un piercing ! Comment bien le choisir ?

Longtemps décrié et montré du doigt par le public, le piercing est depuis devenu un vrai accessoire de mode à part entière. D’abord marginal, venu de la rue dans les pays occidentaux, il s’invite désormais dans les plus grands défilés de la haute couture ! Avoir un piercing c’est bien mais l’avoir assorti à son look c’est mieux !

Comment assortir son piercing à son style ?

L’un des avantages du bijou piercing, une fois cicatrisé, est qu’on peut le changer presque à volonté. Un vrai plus si vous aimez avoir des bijoux ou accessoires qui ajoutent une touche complémentaire à votre style vestimentaire ou votre look !

femme avec multiples piercings au visage

 Vous avez un look Neo Hippie

Le look Neo Hippie est très en vogue chez les jeunes générations. De plus en plus d’adolescents arborent des cheveux longs ou les dreadlocks. A l’instar des générations précédentes, ils adorent le « tout coloré » mais aussi les accessoires tribals. Les piercings devront être colorés représentant des plumes, des fleurs, des « dream catchers », des animaux, des signes de paix, etc. Nez, arcade, oreille, peu importe l’endroit, le tout étant qu’ils s’accordent avec votre style.

Votre style est plutôt Gothique / Steampunk ?

Le style gothique est un style qui s’affirme de plus en plus. Mis en avant vers la fin des années 80, il séduit aujourd’hui de nombreux adolescents. Ses caractéristiques sont le noir, le noir et … le noir ! Pour assortir vos bijoux et piercings à votre tenue, préférez les accessoires noirs, les piercings avec embouts noirs ou en pointes. Généralement, les piercings se concentrent sur le visage, particulièrement autour de la bouche et des yeux.

femme gothique avec multiples piercings au visage

En ce qui concerne le courant Steampunk, lui aussi propulsé fin des années 80, les bijoux seront quasi identiques, en y ajoutant toutefois des touches de bois, des rouages, des ressorts, des tonalités de cuivre, etc., un esprit industriel.

 Votre look est Punk / Rock ?

Style des années 70, emprunté de la rue, le style Punk se répand comme une traînée de poudre aujourd’hui, devenant un style presque banal. En termes de bijoux et accessoires, préférez des piercings « tête de mort », épingles à nourrisse, embout en pointe, anneau ouvert septum, etc.

Rappelez-vous qu’aucun style n’est jamais vraiment défini ni définitif. Le principal étant que vous soyez bien dans votre peau et vos habits. Faites juste attention aux fautes de goût !