medailles

Offrir un cadeau de baptême exceptionnel

Le baptême est un événement important dans la vie des hommes. Parmi les cadeaux que vous pouvez offrir à un bébé baptisé s’affiche la timbale. Disposant d’une grande valeur traditionnelle, cette dernière constitue une idée de cadeau appropriée pour les membres de la famille proches, les parrains et les marraines du baptisé. C’est un cadeau à la fois utile et résistant qui, pour être plus original, peut être personnalisé suivant votre choix.

Un cadeau traditionnel

La timbale est une des pièces d’orfèvrerie de table qui appartient à l’univers des cadeaux de naissance traditionnels. Le fait d’offrir cet objet lors d’un baptême est une tradition française remontant de plusieurs siècles. Il s’agit d’un cadeau qui présente un lien et une affection forte qui est inscrit dans l’histoire d’une famille. Il est destiné à une conservation de longue durée par l’enfant qui le reçoit. C’est un cadeau traditionnel que les membres de la famille du baptisé peuvent choisir lors d’un baptême. Avant, seules les familles nobles et aisées pratiquaient cette tradition. Fabriquée en argent, la timbale était un signe de montrer que l’enfant baptisé est issu d’une famille aisée. Mais face à l’évolution et à l’accessibilité croissante des pièces en argent, cette tradition ou coutume française a cessé d’être la caractéristique des familles riches.

Un cadeau utile

La timbale peut être utilisée au quotidien. Elle peut s’apparenter sur les tables de fête, quel que soit l’événement familial. Elle est utile aussi pour enjoliver les chambres des bébés. Elle peut être assortie à d’autres pièces d’orfèvrerie suivant votre choix. Seulement, il faut que le style de la pièce soit en adéquation avec. Outre d’être un cadeau utile, c’est également un cadeau qui dure dans le temps. Il est un gobelet très résistant puisqu’il est fabriqué en métal. Présentant une garantie de durabilité, ce type de gobelet pour baptême existe aussi en argent, en étain ou en inox. Il assure une transmission de génération en génération et constitue un meilleur souvenir de baptême pour celui qui le reçoit.

Un cadeau personnalisable

Pour terminer, la timbale peut bien être individualisée. Si vous désirez que la timbale appartienne véritablement à l’enfant baptisé, pensez à la personnaliser. Vous pouvez rejoindre un professionnel en gravure et imprimer le nom de l’enfant dessus. Vous pouvez aussi graver sa date de naissance, son surnom voire les initiales de son nom. Sinon, d’autres timbales personnalisées existent déjà dans des boutiques spécialisées. Plusieurs modèles sont à votre disposition à des prix compétitifs. Il s’agit des timbales gravées et décorées par des motifs religieux ou d’autres images intéressantes. Il existe également des gobelets de tous les styles : classique, moderne, et au design varié qui répondent à tous les envies et les goûts. N’hésitez donc pas à opter pour ce type de cadeau pour un baptême. D’ailleurs, ce gobelet n’a pas forcément une connotation religieuse, car il peut être offert même pour le cas d’un baptême civil. C’est juste une tradition et tout dépend uniquement de votre choix et de votre envie.