Astuces pour adopter un look vintage

La mode vintage séduit aussi bien les hommes que les femmes actuelles. Elle ne concerne pas uniquement le look vestimentaire, mais également les accessoires à porter avec pour rehausser son style. La montre fait partie de ces accessoires incontournables depuis de nombreuses décennies. Voici quelques astuces pour remonter quelques années en arrière.

Choisir une montre de collection pour créer un look vintage

Les amateurs de look vintage seront ravis d’adopter ce style avec brio en choisissant tout simplement le bon accessoire sur leur poignet. Que ce soit pour une occasion spéciale ou tout simplement pour une journée ordinaire, l’élégance et la simplicité sont de mise pour obtenir le résultat voulu. Pour commencer, une montre de collection assez stylée des années 70 ou 80 plaira aux hommes. Ces derniers ont le choix entre des modèles plus tendance, mais rétro, comme une montre-bracelet vintage comme les montres Piaget ou une montre militaire pour affirmer davantage sa virilité auprès de la gent féminine.

Entre acheter un garde-temps d’occasion ou neuf, la prise de décision n’est pas aisée. Pour être sûr d’avoir un design intemporel et classe sans courir le risque d’acquérir une reproduction, il est recommandé de se tourner vers l’occasion. L’utilisateur aura ainsi la chance de porter au poignet, une montre qui possède une certaine histoire. De plus, cette option permet de se procurer un accessoire de qualité à petit prix. Dans tous les cas, le recours aux conseils d’expert en montres est de mise. Il aidera l’acheteur à décider de la marque et du modèle adoptés au look souhaité. Il intervient également en tant que consultant auprès de l’industrie horlogère suisse. Ce spécialiste élargit son domaine d’expertise afin de satisfaire au mieux les attentes de ses différents clients.

Opter pour des tenues vestimentaires au style rétro

Outre les accessoires, la tenue vestimentaire permet de créer le look rétro recherché. Pour les femmes, les robes évasées sont jolies à regarder tout comme les robes fluides avec un joli décolleté en V qui mettent en valeur leur poitrine. Courts ou longs, ces habits sauront mettre en valeur la forme féminine. Les couleurs et les motifs sur les habits sont autant de détails à ne pas négliger pour afficher un look vintage. Certaines couleurs parfois improbables comme le jaune poussin ou le vert amande sont à privilégier. Quant aux motifs, les pois ou les modèles fleuris donnent un côté glamour à l’ensemble.

Bien sûr, pour se démarquer des autres et rendre son look unique il est tout à fait possible de mixer les marques pour revisiter le style « mainstream » par exemple. Il suffit d’acheter des pièces chinées ou de ressortir celles retrouvées dans le grenier des parents et les remettre un peu à jour, avec une petite touche de couture ici et là. Ceux qui ont une préférence pour le style vintage contemporain n’hésiteront pas à associer jupe à pois avec des accessoires modernes.