Une chemise de nuit irrésistible pour la nuit
Même la nuit, il est idéal d’être irrésistible que ce soit pour les hommes que pour les femmes. Toutefois, il est nécessaire d’avoir des vêtements appropriés et confortables. Les chemises de nuit ou les blouses de nuit répondent à ces critères. Les femmes ont le choix entre plusieurs types de chemises de nuit. Les hommes de leur côté, misent sur lesmotifs et le design.
Pourquoi choisir la chemise de nuit ?
Tout le monde a le choix entre la chemise de nuit, le pyjama ou encore la nuisette pour les femmes. Mais la chemise de nuit 100% coton reste le meilleur choix pour passer une nuit douce et confortable. Tout d’abord, la qualité de votre sommeil va s’améliorer avec la commodité de ce type de vêtement. Aussi, ce type de vêtement peut bien vous réchauffer pendant la nuit en hiver et procure de la fraîcheur en été. Le sommeil est souvent interrompu à cause des vêtements de nuit trop chauds au trop froid. La chemise de nuit peut ainsi maintenir une température constante durant tout le sommeil. Tout dépend également de la matière du vêtement. La chemise de nuit est très flexible. Elle procure une liberté totale de mouvement pendant la journée que dans le lit. Intemporelle, la chemise de nuit sera toujours à la mode. Elle enveloppe bien le corps et crée le sentiment d’élégance et de chic.
Les matières pour une chemise de nuit et pyjamas
Actuellement, les matières employées pour les chemises de nuit et pyjamas sont très variées. On en trouve de toute sorte sur le commerce : de la soie à la flanelle, en passant par le coton, les synthétiques ou en dentelle jusqu’au pilou. Les matières que l’on aime restent le coton, le satin, la soie et le pilou. Elles sont très convoitées en raison de leur douceur et de leur légèreté. Il n’y a rien de mieux pour bien dormir que un bon pyjamas en pure coton Egyptien. Pour plus de chic et d’élégance, la soie reste un must have. Les matières à éviter sont surtout le lycra et le nylon. Ces dernières sont particulièrement inconfortables et mauvaises pour la peau. Entre autres, elles favorisent la transpiration. Les matières qui sont totalementdéconseillées sont l’acrylique et la laine. Ces matières démangent et sont trop chaudes.
Les chemises de nuit à la mode
Il existe aujourd’hui une large variété de chemises de nuit. Les plus glamours pour les femmes restent les modèles les plus courts. Pour les hommes, les imprimés sont très tendances.Parmi les chemises de nuit pour homme et pour femme, préférez les pièces noires si vous avez une silhouette plantureuse ou si vous êtes petite. Optez pour les chemises de nuit amples pour camoufler rondeurs si vous avez une forme généreuse. Quoi qu’il en soit, vous pouvez largement piocher dans une palette de teintes sombres comme le bleu marin, la prune ou le kaki. Pour les femmes qui attendent un heureux évènement, la chemise de nuit doit obligatoirement être ample, suivant la taille de la poitrine et la taille du ventre.
Quelle est la différence entre la chemise de nuit et une nuisette ?
Plusieurs confondent la chemise de nuit et la nuisette. En effet la ressemblance est importante avec une chemise de nuit à manche courte glamour et une nuisette. Voici quelques faits qui différencient ces deux vêtements de nuit.
- Vous reconnaitrez lanuisette sans manche et avec les fines bretelles ornant le buste généralement. Cette coupe est conçue pour accentuer les cuisses tout en minimisant la taille. Une chemise de nuit peut être sans manches et peut disposer de fines bretelles, mais il suit la forme du corps un peu plus étroitement au niveau des hanches.
- Avec toutes leurs similitudes, la plus grande différence entre la chemise de nuit et la nuisette est la ligne d’ourlet. Une chemise peut être à n’importe quelle longueur. L’ourlet peut s’arrêter au niveau des hanches ou jusqu’aux chevilles ou au 3/4. La nuisette descend généralement qu’à la cuisse.
La chemise de nuit pour la maternité et l’allaitement
Pour toutes les femmes, l’accouchement est une étape très importante et l’allaitement qui vient par la suite. Pour vivre sereinement ces deux évènements, il est nécessaire d’être confortable dans ses habits. La chemise de nuit sera alors un vêtement phare pour la maternité.D’abord, elle est confortable et légère. Elle peut également être très esthétique pour que la maman soit présentable en accueillant les visiteurs à l’hôpital. Pour l’allaitement, la maman est libre de ses mouvements. Elle n’a qu’à choisir un modèle avec une ouverture sur la poitrine et le tour sera joué. La chemise de nuit pour la maternité et l’allaitement doivent être en coton, en soie ou en flanelle. Évitez les matières synthétiques. Les papas qui doivent s’occuper de la maman et du bébé à la maison pourront également opter pour une chemise de nuit ample et confortable.