Comment agencer les couleurs de son pull-over ?
Le pull-over est un classique du dressing, mais il est possible de le rendre un peu plus original. Le tout est de savoir y associer les bons vêtements et les bonnes couleurs pour éviter la faute de goût.
Comment agencer les couleurs basiques ?
Le blanc et le noir ne sont pas exactement considérés comme des couleurs, mais bonne nouvelle, ils peuvent être assortis avec plus ou moins toutes les autres teintes. La seule règle qu’il faudrait connaître est de ne pas trop mélanger le noir avec d’autres couleurs sombres comme le bleu marine et le marron foncé. Le bleu marine est un choix très populaire pour un pull-over et il apporte une touche d’élégance. Il se porte très bien avec un pantalon beige ou un jean clair. Un pull beige est parfait pour aller avec des couleurs plus chaudes et automnales, même si le choix d’un simple jean est recommandé. Le pull gris est aussi un très bon choix si vous voulez rester dans des couleurs sobres, mais il faut alors lui apporter une touche de pep’s : une chemise bleue, un jean, une écharpe rouge ou un manteau bleu marine ou à motifs.
Des couleurs originales pour un pull
Si vous aimez vous démarquer, vous pouvez aussi choisir des couleurs un peu plus voyantes pour votre pull-over. Le rouge, le vert, le jaune ou l’orange sont des couleurs qui se remarquent de loin et qui ne sont pas très difficiles à associer. La règle d’or est de ne pas en faire trop avec les associations. Si vous optez pour un pull orange, gardez un jean sobre ou un manteau noir. Évitez par exemple le marron avec l’orange, sous peine de ressembler à un arbre en automne. Les couleurs très « pop » comme le bleu électrique, le jaune poussin, le vert fluo ou le rose néon sont des couleurs assez difficiles à porter, mais elles respectent les mêmes règles que les autres tons originaux : ne pas en faire trop. Si on mise tout sur un pull-over fluo, on porte le jean ou le pantalon le plus sobre du dressing. Ce sont également des couleurs qui se prêtent très mal aux événements formels, vous serez donc plus à l’aise dans des baskets de ville.
Les pulls à motifs
On les a longtemps considérés comme ringards, mais ils reviennent sur le devant de la scène, plus chics que jamais. Un pull à motif se prête très bien à un look assez formel, avec un pantalon et des chaussures de ville. Tout dépend du motif que vous avez choisi et de la période de l’année.
La superposition des couleurs
Il n’est pas spécialement recommandé d’opter pour du ton sur ton quand on superpose les couches de vêtements. La règle veut plutôt que l’on superpose les couleurs de la plus claire à la plus foncée. Par exemple, si vous voulez porter un pull-over gris, il est recommandé de porter une chemise blanche ou bleu clair et un manteau noir ou bleu marine. Si vous optez pour des couleurs plus franches, cette règle est moins systématique : privilégiez surtout des couleurs plus sobres pour vos autres vêtements. Si vous voulez être vraiment original, associez un pull de couleur fluo avec un autre accessoire de votre tenue, comme les lacets. Effet garanti !