Comment avoir de beaux sourcils grâce au maquillage permanent ?
Les sourcils sont les éléments indispensables pour avoir un beau visage. Réalisés généralement au crayon, les sourcils doivent être redessinés tous les jours. La solution du maquillage permanent convient à toutes les personnes qui souhaitent avoir de plus beaux sourcils. Avec le maquillage durable, il est désormais plus facile d’avoir des sourcils mieux fournis et plus définis. Ce type de maquillage ne s’arrête pas uniquement aux sourcils. Il concerne les lèvres, les paupières et d’autres zones du visage.
Redessiner les sourcils grâce au maquillage
Le choix du style de maquillage permanent des sourcils repose sur la forme du visage. En effet, selon l’ossature du visage, il est conseillé d’avoir des sourcils arrondis, pointus ou légèrement aigus. La teinte des pigments naturels utilisés est aussi déterminante. Il est recommandé d’opter pour des couleurs qui se rapprochent légèrement de la couleur de la racine des cheveux. Le but est de faire comme si le maquillage durable apporte de légères modifications au tracé naturel des sourcils.
Pour assurer la pose de ce maquillage durable, une formation maquillage permanent est indispensable (en guise d’exemple, découvrez les formations présentées par le centre EIMP). Ainsi, le professionnel peut utiliser des pigments naturels à bon escient. L’application de cette matière se fait au dermographe. L’outil demande une grande agilité et une stabilité dans les gestes. Le traçage des sourcils se déroule effectivement en poils par poils. Cela garantit un résultat plus naturel et plus beau qu’avec les crayons à cils traditionnels.
Autres formes du maquillage permanent
Outre les sourcils, les lèvres sont aussi concernées par le maquillage durable. Après avoir retravaillé la ligne de sourcils, le spécialiste peut aussi remodeler les lèvres. Le but est de donner un coup de pouce aux femmes pour les permettre d’être belles à tout moment. Dès le matin, il n’est plus nécessaire de passer des heures dans la salle de bain sous prétexte de faire son maquillage. Les femmes ont ainsi un peu de temps à consacrer à autres choses.
Le maquillage permanent corrige aussi certaines cicatrices du corps. En effet, les pigments naturels sont insérés sous l’épiderme pour apporter de la couleur aux zones cicatrisées. Cette dernière doit correspondre à la teinte naturelle de la peau pour fournir un bel effet. Les esthéticiennes qui réalisent la pose de ces pigments de couleurs doivent avant tout déterminer la nature de la cicatrice. Le maquillage durable est aussi efficace pour combattre les vergetures. Partant toujours du même principe, cette technique insère les pigments de manière à donner une apparence identique au reste de la peau.
Le maquillage durable est la révolution en termes de maquillage dans la vie actuelle. Il est possible d’opter pour cette solution si l’on souhaite avoir un beau maquillage qui dure plusieurs mois et même quelques années. Certains professionnels réalisent aussi des retouches pour ces maquillages.