sac

Comment choisir le bon sac pour votre corps

Considérez quelque chose pour un moment. Vous n’accordez probablement pas le même contrôle aux sacs à main qu’à un jean, n’est-ce pas? Si un sac à main est chic ou s’adapte à votre style de vie … Alors, ça marche! Mais saviez-vous qu’un sac à main peut flatter votre silhouette presque autant que le bon jean?

Formes de sac à main et formes de corps

Si vous essayez de minimiser un type de corps, choisissez une forme opposée à la silhouette de votre corps. Par exemple, si vous êtes très grand et mince, vous pouvez ajouter un sac hobo arrondi pour ajouter quelques courbes à votre silhouette. Si vous êtes petit et courbé, optez pour un sac à main grand et rectangulaire ou long et élégant.

En général, plus votre silhouette est ronde, plus votre sac doit être structuré. Cela ne signifie pas que vous devez transporter une boîte rigide pour contrebalancer votre forme féminine: des silhouettes rectangulaires ou carrées en cuir souple ou en tissu feront l’affaire. Par exemple, une petite silhouette tout en courbes aurait fière allure en portant une grande pochette rectangulaire.

Terminologie des sacs à main

Voici quelques formes populaires:

  • Le sac: Un sac ouvert avec des sangles ou des poignées.
  • Le sac hobo: Un sac à bandoulière en forme de croissant. Ce style est souvent doux et souple.
  • Le duffle: Un sac à bandoulière grand, souvent avec une ouverture plus large sur le dessus.
  • Le sac de transport: Un sac à bandoulière à rabat avec fermeture de type utilitaire (boucles, boutons-pression, etc.).
  • L’embrayage: un petit sac à main ou une forme plus grande et géométrique qui est dissimulée sous le bras ou portée à la main.
  • La sacoche: un grand sac à main. Beaucoup de cartables sont structurés.
  • La baguette: Sac à bandoulière long et arrondi ressemblant au pain du même nom.
  • Le sac de messager: Un grand sac à bandoulière souple avec une longue sangle portée sur le corps.
  • La boîte à cigares: Un petit sac rigide et dur, appelé aussi minaudière.
  • La pochette: Un petit sac souple.
  • Le sac Kelly: Un style classique d’Hermès nommé d’après Grace Kelly; Un grand sac à main structuré avec des fermetures de matériel distinctif – il est si unique qu’il a sa propre catégorie.
  • Le sac à bandoulière: Un sac – souvent de taille minuscule – destiné à être porté en bandoulière sur une longue sangle ou une chaîne.

Tout sur l’échelle

Est-ce que le bon sac vous fera paraître plus mince? Pas exactement, mais cela peut flatter votre silhouette. Alors que la forme doit être opposée à votre morphologie pour une flatterie maximale, la taille du sac doit être proportionnelle à votre silhouette.

Pensez à l’échelle ici: une femme de 6 pieds de hauteur et de taille 14 aurait l’air perdue avec un sac à main tenu dans la main. Une petite taille semblerait submergée par un énorme sac souple. La longueur d’un sac à bandoulière accentuera la partie du corps à laquelle il se rapproche.

Par exemple, un sac à bandoulière qui se termine autour des hanches jouera sur la largeur de vos hanches. La plupart des femmes ont fière allure avec un sac qui frappe au milieu du torse, car il flatte la taille.

Les sacs à bandoulière sont difficiles à emporter pour les femmes aux gros seins car la sangle coupe tout autour de la ligne du buste.

Quelques conseils supplémentaires

Prenez le temps, dans un magasin, d’essayer des sacs à main devant un miroir, comme vous le feriez pour un vêtement.

Ne soyez pas tenté par des formes à la mode qui ne vous vont pas. Il y a beaucoup d’excellentes alternatives qui fonctionneront.

Pensez au style de vie lorsque vous magasinez pour des sacs à main selon MyNuDesigner, sacs et bijoux de créateurs internationaux.