jeans

Comment choisir son jean ?

Bien entendu, la mode ne cesse de changer au fil des saisons. Toutefois, le jean fait partie des pièces incontournables parmi les basiques de la mode pour homme. Ce pantalon demeure désormais l’emblème de l’élégance en toutes circonstances. Qu’il soit enfilé au quotidien ou au bureau, le jean reste toujours un pilier du vestiaire masculin.

Porter un jean selon la morphologie

Entre la ceinture, le revers, la longueur des jambes, une faute de goût avec ce vêtement indémodable peut vite arriver. Pour les éviter, il existe quelques règles de base à considérer. La morphologie constitue le premier élément clé à retenir pour se munir d’un bon article. Même si chaque marque possède sa propre singularité, quelques types de coupe sont repérés. Chacun doit être adapté à l’allure et à la fantaisie bien spécifique. La coupe droite s’adresse par exemple à ceux qui ont les derrières bien musclés. À l’inverse, elle demeure un mauvais choix pour des personnes minces. L’article donne l’impression de nager dedans, sans mettre la silhouette en valeur.

Pour des Jeans tendance, la coupe tapered s’avère plus pointue niveau style. Elle confère une allure à la mode qui peut effrayer les novices. Cette catégorie reste confortable jusqu’au genou puis se fuselle. Idéal pour les physiques arrondis ou musclés, le pantalon cherche à galber les jambes sans les comprimer.

Un peu proche de la dernière option, le slim constitue le must have de la garde-robe masculine, surtout pour les adolescents. Il flatte davantage les silhouettes graciles et minces. Ce choix est parfait pour ceux qui ont des hanches un peu imposantes.

Autres éléments cruciaux à considérer pour bien porter un jean

En général, il existe des milliers de façons différentes pour bien s’habiller avec un jean. Cependant, la confiance en soi s’avère cruciale pour que l’usager le porte avec classe. Pour un total look fashion, le port de la ceinture s’impose toujours. Elle est non seulement un accessoire de mode tendance, mais elle a également un côté pratique non négligeable. Dans la plupart des cas, les hommes ont des hanches étroites. La ceinture est alors utilisée pour bien tenir le pantalon. Pour la chemise, il est conseillé de la rentrer dans le jean dans un contexte formel. En revanche, dans d’autres situations on peut la laisser prendre l’air, par exemple dans un cadre décontracté. Une liquette en chambray ou à carreaux offre un look détendu associé avec un jean. Afin de dénicher un modèle adéquat, quelques boutiques disposent de plusieurs modèles de jeans Diesel pour homme avec un excellent rapport qualité-prix comme le Jean Diesel Safado.