Comment favoriser sa prise de muscles ?

Si vous êtes actuellement dans l’optique de vous muscler plus facilement, alors sachez qu’il existe des conseils que vous pouvez appliquer dès maintenant qui vous permettront de pouvoir renforcer vos performances parallèlement à la pratique de vos activités sportives.

Les conseils simples à mettre en place

Tout d’abord, afin de favoriser la régénération des muscles, il convient d’apporter un grand soin à la durée et à la qualité de son sommeil. En effet, le sommeil récupérateur est idéal pour renforcer et favoriser la régénération musculaire, sachant que les muscles ont tendance à surtout se régénérer pendant cette phase-là. Il est indispensable d’accorder du temps aux muscles pour se reposer et se régénérer, afin de pouvoir se muscler dans de bonnes conditions.

Parallèlement, de nombreuses études ont démontré que manger 2 heures avant un entraînement sportif, notamment des plats composés à 65 % de glucides et 35 % de protéines dans des proportions raisonnables, avait tendance à renforcer la production de l’hormone impliquée dans la fabrication du muscle, à savoir l’hormone IGF-1. Cependant, il est nécessaire de bien espacer d’au moins 2 heures la pratique de votre exercice musculaire de votre repas dans la mesure où effectuer des exercices pendant la digestion aura tendance à réduire considérablement la production de cette fameuse hormone.

Idéalement, le fait de boire 2 litres d’eau par jour peut vous permettre de vous faire gagner jusqu’à 10 % de muscles supplémentaires, selon une étude réalisée par l’université australienne de Nouvelle Galles du Sud. En effet, il a été démontré que les protéines ont tendance à engendrer une pollution pour le métabolisme qui va être dissoute dans l’eau. Cela est donc intéressant à savoir, sachant que l’hydratation est de toute façon essentielle pendant vos exercices musculaires.

Enfin, la pratique des étirements est une démarche qui est beaucoup trop négligée par les sportifs en général et qui pourtant est essentielle afin de renforcer la souplesse du muscle et ainsi éviter les blessures. L’action de s’étirer va en effet injecter davantage de sang dans vos muscles et les rendront plus forts et plus résistants.

Pour en savoir plus sur les conseils dans le but d’améliorer naturellement sa musculation et par la même occasion sa santé, sachez qu’il existe de nombreux ouvrages sur le sujet et qui sont souvent une mine d’informations intéressantes.