chemise

La chemise : le vêtement de tous les temps

Au bureau, à la fac ou encore au milieu de la foule, la chemise est un vêtement qui conjugue à la fois élégance et polyvalence. Si au départ, ce sont les hommes qui en portent majoritairement. La gent féminine figure actuellement au premier rang des consommateurs. D’ailleurs, c’est un vêtement existant sous différentes formes et suit de près l’évolution des tendances.

C’est indémodable, c’est compatible, c’est élégant…c’est la chemise

S’il y a une chose qui n’a pas changé dans les garde-robes depuis des siècles, c’est la chemise. Elle est disponible sous toutes les couleurs et sa polyvalence demeure d’actualité. Sur le marché, on peut trouver une chemise courte ou une chemise longue en coton, en lin, à carreaux ou encore en jean. Pour les jeunes qui ont l’habitude d’adopter un style vestimentaire décontracté, la chemise peut se marier avec tous les autres types de vêtements disponibles. Pour les jeunes filles, elles peuvent apporter une touche contrastée en portant une chemise blanche et des mini-jupes en jean noire. Sachant toutefois qu’une chemise n’est pas forcément le modèle de vêtement classique dans le milieu professionnel.

En général, il y a certaines astuces à connaître lorsqu’on est devant une panoplie de modèles de chemises. Ces astuces sont également valables lorsqu’on consulte un styliste pour s’en faire confectionner une. D’abord, il faut s’assurer que les coutures s’ajustent parfaitement par rapport aux épaules. Il faut également que les manches ne dépassent pas plus de 3 cm du poignet. Et enfin une chemise bien cousue permet à une personne de bien se sentir dans sa peau.

En consultant par exemple une boutique en ligne, il est possible de dénicher des modèles de chemises jeunes et élégantes, comme les chemises Hana san. Des modèles originaux, un peu inhabituels, mais très tendance.

La chemise, toujours à la hauteur des dernières tendances

Suivre la tendance ne veut pas pour autant dire acheter abondamment et continuellement. On peut très bien adopter un look stylé en modifiant soigneusement la façon dont on porte sa chemise. L’astuce est simple, il suffit de sortir un peu des schémas classiques. Si d’habitude, la chemise est portée pour être enfilée à l’intérieur du pantalon, il est possible par exemple de la libérer. Pour les filles, elles sont très nombreuses à nouer le bas de leurs chemises. Cela apporte un ton plutôt sexy. Au travail, on peut également retrousser les manches pour plus d’agilité et de naturel.

Pendant les périodes hivernales, les doudounes envahissent le corps et empêchent de bouger suffisamment. Avec les tendances actuellement, on peut très bien être chic et chaud. Une chemise avec des formes modernes aidera certainement à garder un look stylé, quelle que soit la saison.