L’accessoire incontournable : la bague en argent
Qu’elle soit pour homme ou pour femme, la bague en argent est l’accessoire incontournable que toute personne se doit d’avoir. En effet, l’argent est un métal précieux qui se marie avec toutes les tenues, on peut porter une bague en argent tous les jours de l’année ou pour des occasions particulières sans faire de fashion faux pas dramatique.
Pourquoi choisir de l’argent plutôt qu’un autre métal ?
L’argent étant un métal précieux, on peut faire confiance les yeux fermés quant à la solidité de la bague fabriqué dans ce matériau. De plus, au fil du temps, l’argent garde son éclat s’il est bien entretenu, on peut utiliser un chiffon spécial en peau de chamois imbibé de produit nettoyant spécial pour les bijoux en métal précieux (or et argent), ou alors, pour les plus aguerris, il existe de nombreuses recettes de grand-mère que l’on peut trouver sur internet (utilisation du citron, de dentifrice, etc…). Sinon, on peut opter pour une bague en argent rhodié.
Mais qu’est-ce que l’argent rhodié exactement ? En fait, c’est tout simplement de l’argent qui est recouvert d’une fine couche de rhodium, un métal précieux. Ceci va permettre à l’argent d’être protégé du noircissement que l’on peut observer habituellement sur les bijoux en argent non rhodiés, ainsi, la bague traitée au rhodium restera avec un aspect neuf et éclatant sans avoir besoin de l’entretenir beaucoup plus longtemps qu’une bague en argent non traitée. On a donc le choix, suivant les préférences, à savoir que l’argent rhodié est généralement un peu plus cher que l’argent simple.
Quel modèle de bague en argent choisir ?
Etant donné la multitude de modèles qui existent sur le marché, on peut vite s’y perdre. On vous fait un petit topo sur les différents modèles de cet accessoire incontournable qui sublime vos tenues. Il existe plusieurs types de bagues, allant de la bague de fiançailles (le classique solitaire), aux alliances pour un mariage, ou les chevalières très appréciées des hommes. Pour les bagues moins « conventionnelles » mais restant tout de même dans les classiques, il existe de nombreux modèles sertis de pierres précieuses ou semi-précieuses (diamant, rubis, émeraude, saphir, topaze, améthyste…), il y a aussi le modèle mettant en valeur une ou plusieurs perles de Tahiti, l’argent se mariant très bien avec, on peut même voir des modèles mêlant diamants et perles pour plus d’originalité tout en restant très chic. Enfin, si on cherche des modèles moins classiques, on peut se tourner vers le style ethnique très tendance ces derniers temps, on verra par exemple des bagues en argent avec des motifs géométriques en laque colorée ou des pierres avec des formes moins travaillées pour un style plus naturel et brut.
Avec toutes ces clés en main, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas porter de bague en argent !