gant

Le gant homme : accessoire de mode en toute saison

Été comme hiver, le gant ou la mitaine en cuir peut compléter toutes vos tenues vestimentaires. Accessoire de mode incontestable, l’hiver votre paire de gants protégera vos mains et même en été, une paire de mitaine vous apportera notamment un grand confort de conduite au volant de votre voiture.

Le gant cuir au masculin

Essentiellement lorsque les températures sont au plus bas, une paire de gants en cuir sera votre alliée du quotidien, en vous protégeant du froid, bien sûr. En plus de la matière principale, (nous partons donc ici de cette matière noble qu’est le cuir) ne négligez surtout pas la doublure. Les gants de qualité se reconnaissent à la possibilité de déclinaison des doublures. En soie ou en cachemire, voire sans doublure du tout, toutes les solutions ont leurs avantages. Sans doublure, vous aurez un gant au plus près de votre peau. Certains cuirs cependant ne nécessite pas forcément des doublures, comme les gants en lapin ou en mouton retourné : la matière se suffit à elle-même et offre une doublure naturelle, douce et chaude.

Les gants en cuir de pécari sont également réputés pour leur confort. Le cuir de pécari est en effet un cuir très haut de gamme qui se patine avec le temps et dont le revers se passe aisément de doublure. Pour les cuirs d’agneau cependant, la doublure sera souvent la bienvenue. Elle vous permettra d’isoler encore mieux vos mains des températures extrêmes et d’avoir des gants on ne peut plus confortables. Les doublures de soie allient la chaleur et le confort : elles seront à privilégier si vous désirez conserver la main fine. Le cachemire quant à lui vous offrira la douceur de la laine naturelle mais sera plus épaisse que la soie.

À assortir sans façon à votre écharpe ou vos chaussures, les gants en cuir vous suivront tout l’hiver pour le plus grand bonheur de vos mains.

La mitaine de conduite

Et l’été me direz-vous ? Les gants homme peuvent encore vous accompagner au quotidien. Plutôt sous forme de mitaines de conduite, mais toujours accessoire de mode ! À assortir cette fois-ci à votre sellerie de voiture ou à la couleur de votre carrosserie, vous pourrez la préférer en cuir encore une fois ou en coton crochet pour plus de légèreté.

Ici la doublure n’est pas nécessaire afin de conserver le lien fort qui vous uni avec votre véhicule : être au plus près du volant (ou de votre guidon pour les motards) reste essentiel. La paire de gants homme de conduite est donc un gant fin et souple que vous pourrez facilement mettre dans votre boîte à gants. À plus forte raison si vous optez pour une paire de mitaines qui prendra encore moins de place. Essayer la mitaine de conduite, c’est l’adopter.

Tout comme la petite robe chez les femmes, les gants homme sont un indispensable à avoir absolument dans votre garde-robe.