Les bijoux anciens pour un look branché
En ce moment, c’est le style vintage qui séduit le plus de monde, et ce, même la nouvelle génération. D’autant plus que les jeunes recherchent à adopter un look hors du commun et qui reflète leur personnalité. C’est pour ça qu’ils se retournent vers les bijoux anciens et que c’est devenu de plus en plus à la mode.
Les jeunes et branchés, les plus adeptes
Il y a une époque, se procurer des bijoux style les années 30 ou 50 était ringard aux yeux des jeunes. Mais maintenant, c’est complètement l’inverse. Vous savez pourquoi ils les aiment tant. Parce que ces bijoux retracent l’histoire et parfois, c’est des modèles uniques. Donc, ceux qui en ont sont cools. Ces accessoires de mode ont toujours été présents sur le marché. Mais c’était les collectionneurs et les gens avancés dans l’âge qui s’y intéressaient. Mais à présent, les jeunes, et ceux qui suivent le plus les tendances commencent à les aimer. Dary’s, une boutique de bijoux anciens qui est installée à Paris depuis 1932. Elle pense que les juvéniles en choisissent surtout parce qu’ils apprécient leur côté incomparable et en les portant, ils se sentent uniques.
Des vrais trésors
Souvent, les bijoux du siècle dernier sont transmis d’une génération à une autre. À chaque fois, ils sont refondus et reconstruits afin de les adapter à leur style à chaque reprise. Puisque la tendance et les goûts évoluent dans le temps. C’est pour cette raison qu’il est difficile de trouver à notre époque une pièce qui a été montée en 1970, en plus celle qui a été façonnée au XVIIIe siècle. Si vous en trouvez, elle coûte très cher.
Pour voir des bijoux anciens à Paris, il faut se rendre chez Barboza ou encore Lydia Courteille. Là-bas, il y a des boucles d’oreilles, des colliers et d’autres encore en chrysobéryl, diamants et topazes. Il y en a qui sont en forme de fleurs, de nœuds, d’autres aussi ont l’allure des tresses. Quant aux broches, elles prennent l’apparence d’insectes comme les abeilles, cigales ou scarabée. Ils sont en or jaune, argent ou encore bicolore.
Les joyaux de cette époque, très variés
C’est pendant la moitié du XXe siècle que les créateurs de joyaux semblent le plus avoir d’imagination et de créativité. En effet, elle regroupe à elle seule l’art nouveau, l’art déco et les années 1940. Dans l’art nouveau, vous découvrirez les merveilles des jeunes filles gothiques. Quant à la deuxième, les hommes en achètent de nos jours pour offrir à leur dulcinée en guise de bagues de fiançailles. Ils sont souvent en platine avec un diamant dessus.
Enfin, pour les années 1940, c’est des gros bracelets que l’on appelle « Tank ». Ils sont nommés ainsi puisque leurs maillons ressemblent aux chaînes de ces chars.
Au-delà du style, ces joyaux sont témoins de l’histoire. En plus, ils ont de grandes valeurs. En avoir fait de vous quelqu’un de spécial, cool et branché. Alors, n’hésitez plus à vous en procurer si ce n’est pas encore fait.