Les manteaux pour femme
Quel type de manteau est fait pour vous ? Derrière la multitude de manteaux pour femmes que l’on peut trouver dans le commerce, il est difficile de faire son choix. Alors, êtes-vous plutôt caban, parka, trench-coat ou duffle-coat ? Comment porter ces quatre manteaux lorsque l’on est une femme ?
Le caban
Le caban rappelle la marine nationale. A ce titre, on choisit généralement un caban de couleur bleue marine. Ce manteau possède un large col droit ainsi qu’une boutonnière double.
On peut porter le caban avec un jean, quel que soit la couleur de ce dernier. Pour vous démarquer de la norme, vous pouvez opter pour une boutonnière dorée ou un col en fourrure, fausse bien évidemment.
Le dufflecoat
Voici un manteau à coupe droite que les femmes aiment porter, particulièrement en hiver. La spécificité de ce manteau est sa boutonnière fait de corne de bois et de cordes ainsi que la traditionnelle capuche.
Pour les femmes qui sont particulièrement frileuses, le dufflecoat est le manteau long à posséder dans leur garde-robe.
Le trench-coat
Le trench coat a un nom quasi commun avec le dufflecoat. Néanmoins, ces deux vêtements n’ont rien à voir. Le trench coat est un pardessus long que l’on porte à mi-saison tandis que le dufflecoat est un manteau qui se porte en pleine saison.
Le trench est un pardessus que l’on peut porter autant avec une robe qu’avec un jean. En mode décontract’ ou en mode femme fatale, le trench sera votre atout quel que soit les circonstances.
La parka
La parka est un manteau que l’on trouve le plus souvent en couleur kaki. C’est LE manteau pour se protéger du froid. Tout le monde possède une parka pour passer un hiver bien au chaud.
Les femmes aussi, puisque la parka se décline, de nos jours, en un vêtement très à la mode et tendance. Pour avoir un style plus habillé avec une parka, on évitera le traditionnel jean, basket ! La robe avec des collants sera bien adaptée au porte de la parka.