Mariage : comment éviter le faux pas pour le choix de son costume ?

Epaules, longueur de veste, cintrage, … différents éléments doivent être pris en compte pour un costume mariage pour homme.  Pour la perfection, il faut encore penser à choisir la bonne couleur. Voici ce qu’il faut savoir pour bien choisir ce garant de l’élégance au masculin pour le mariage.

Miser sur la bonne coupe

Choisir la bonne coupe pour un costume mariage homme paris  c’est tout simplement miser sur la taille idéale. Il est important de prendre des mesures à cette étape. Oubliez l’idée de succomber à un costume plus grand sous prétexte de rechercher du confort. Un ensemble trop ajusté ne sera pas non plus une bonne idée. Loin de bien soutenir votre silhouette,  il donne l’impression que vous allez vous étouffer.

 

Pourtant, trouver la bonne mesure n’est pas chose compliquée. Il faut tenir compte de quelques critères comme la carrure, la longueur de la veste et le cintrage. Attention aussi de ne pas négliger la coupe et la longueur du pantalon. Un faux pas de ce côté risque de tout gâcher pour votre costume. En cas de doute, il vaut mieux se confier à un spécialiste dans la confection de costume mariage.

 

Sans rentrer dans le détail, sachez simplement que la couture devrait se coïncider avec la cassure de l’épaule. Pour la longueur, la veste idéale finit toujours au niveau de la paume des mains. Côté cintrage, il faut une adéquation de la veste par rapport à la courbure naturelle des flancs. Celle-ci devrait aussi épouser la forme du dos sans laisser apparaître des plis.

Bien choisir la matière

Voilà un détail qu’il ne faut pas prendre à la légère pour des raisons de confort. Le marié ne pourra pas troquer son costume contre une autre tenue pendant l’évènement. Il faut donc choisir un costume mariage homme paris à la fois chic et confortable.

 

Les matières synthétiques sont peu utilisées dans la conception de costume mariage pour homme. Malgré leur coût moindre, elles n’autorisent pas un rendu agréable. Certains tailleurs arrivent toutefois à réaliser du miracle avec des matières comme la viscose ou le polyester. La première se caractérise par son aspect soyeux et imite à la perfection la soie. Cependant, elle a tendance à vite se froisser. Quant au polyester, il permet de réaliser un costume de qualité mais qui ne dure pas longtemps.

 

Il faut voir du côté des matières naturelles pour un costume de mariage alliant élégance et confort.  Le lin et la soie sont parfaits pour un mariage en été.  En plus de leur finesse, ces matières sont résistantes. Elles permettent de rester au frais sous le coup de soleil. En hiver, le tweed peut être un bon choix car plus rigide. Pour affirmer la structure, il suffit de l’associer avec un costume en flanelle.

 

Un costume de mariage à quel prix ?

Le prix de cette tenue d’élégance varie en fonction de la matière, de la coupe et même et le prestige du tailleur. Les modèles plus structurés peuvent dépasser les milliers d’euros. En entrée de gamme, pensez à prévoir quelques centaines d’euros pour un costume de mariage chic et correct.

 

En tout cas, il est judicieux de se confier à un tailleur avec de l’expérience pour ce genre de costume. Travaillant dans une maison de couture, ce professionnel saura réaliser un costume de qualité à prix raisonnable. Mieux encore, certains proposent des facilités de paiement avec même une possibilité d’échelonner les échéances.