Mode : aperçu sur les chaussures tendances !

Au même titre que les petits hauts basiques, les chaussures ont aussi leur tendance. Alors que les baskets et les escarpins restent des classiques qui s’adaptent en toute saison, d’autres modèles se démarquent particulièrement en été et en hiver. Plates ou plateformes, ouvertes ou fermées, sages ou sexy, voici un aperçu sur les souliers à avoir absolument dans sa penderie.

Les incontournables de la saison printemps-été

Certes, la saison estivale touche à sa fin. Ceci dit, on profite encore des derniers jours de soleil pour porter des souliers qui sauront mettre en valeur ses pieds. Cette année, les tendances printemps-été s’annoncent légères. Les ballerines reviennent d’ailleurs sur le devant de la scène en se parant de résilles. Elles plaisent pour leur simplicité ainsi que pour leur aspect confortable. De même, ces chaussures sont particulièrement polyvalentes puisqu’elles accessoirisent aussi bien les pantalons, les shorts que les minijupes.

Au rayon des indispensables, on retrouve également les espadrilles. Outre les modèles à cordes, les modèles dotés de semelles plateformes habillent tous les pieds. Ces derniers apportent instantanément une touche urbaine à une tenue trop sobre.

Par ailleurs, les sandales trônent fièrement sur la troisième marche du podium. À talons ou plates, on les portera aussi bien au bureau qu’en ville. Mais aux côtés des versions classiques, les nu-pieds à lacets stylés et légèrement compensés sont la tendance du moment. Ceux-ci s’associent davantage avec une robe volante. Enfin, bien qu’ils soient plus adaptés au milieu professionnel, les soirées ou les grands événements, les escarpins restent une valeur sûre pour composer un style élégant. Pour marquer la saison estivale, on préfèrera les modèles hauts en couleur que l’on associera avec des vêtements sobres. En été, le jaune, l’orange et le rouge sont particulièrement en vogue.

Les chaussures pour se tenir au chaud en hiver

Cette rentrée, les marques semblent avoir une préférence pour les chaussures fermées pour tenir les pieds bien au chaud. C’est donc sans surprise que les bottes restent les pièces phares de la saison automne-hiver. Cette année, elles ressortent aussi bien sur une jupe midi, un pantalon ainsi que des shorts en velours ou en soie. À côté, les cuissardes sont à l’honneur durant les périodes de grand froid. Tendance montante de l’année, elles sont particulièrement destinées à celles qui souhaitent mettre leurs jambes en valeur.

Autres variantes des boots motardes, les bikers sont désormais les accessoires des motardes nouvelle génération. On les porte notamment sous un collant opaque, un pantalon en cuir, ou encore un jean destroy pour un look grunge. Enfin, les bottines santiags femme prennent leur revanche sur les modèles à talons aiguilles. Aussi appelés « bottines de cowboy », ces souliers sortent actuellement des arènes des rodéos pour s’afficher sur les pavés citadins.

Les inconditionnels du style casual ou chic, quant à elles, ne pourront pas s’en passer des baskets. Selon la qualité des semelles, ces accessoires restent une valeur sûre pour être au chaud lors des sorties en hiver. Par ailleurs, ils favorisent la relaxation des pieds et permettent d’apporter une touche urbaine à une tenue trop formelle.