Poncho mohair fait main – une enveloppe de douceur pour toutes les périodes fraîches

Le poncho mohair est le meilleur allié pour l’hiver et pour les autres périodes fraîches de l’année. La légèreté de cette couverture offre une facilité d’utilisation. De plus, elle se porte en toutes circonstances : pour se réchauffer dans la maison, à l’extérieur pour remplacer le manteau, en plein hiver elle se porte en écharpe. Le poncho sur le dos, l’hiver sera plus agréable.

Par ailleurs, le poncho convient également à toutes les morphologies et permet de s’offrir une touche féminine.

Comment choisir

Le poncho mohair est fait par une tricoteuse pouvant faire toutes sortes de modèles sur mesure. Il n’y a pas de norme à respecter sur le choix, à part la couleur. D’ailleurs, cela dépend du goût de chacun. En effet, les ponchos sont fabriqués à partir des plus belles et des plus douces fibres des chèvres. C’est une fibre très précieuse, sélectionnée avec soin et récoltée à la main le jour de la tonte. Après la récolte, la deuxième étape c’est le lavage, le cardage, la mise en fils et le tricotage. Pour le grand plaisir des acheteurs, le fabricant propose une gamme des coloris. Il faut noter que le lavage se fait à la main, puis les fibres seront séchées à plat à l’ombre.

Comment entretenir son poncho ?

Tout d’abord, il faut préciser que le poncho mohair des artisans est une pièce unique, qui contient un grand col permettant de s’emmitoufler. Pour que le poncho reste toujours en bon état, le lavage à froid et à la main est recommandé. Le lavage doit être fait avec très peu de lessives, car ce dernier on tendance à feutrer la laine. Avant le séchage, il faut bien essorer le poncho pour éliminer le maximum d’eau. Il faut également le sécher à plat ou plié en deux sur un fils.