Serre taille lingerie, est-il toujours à la mode ?
Quand on pense serre taille, on pense à ces dames de la haute bourgeoisie à la Renaissance qui affinaient leur silhouette à outrance. Parce qu’à l’époque, la taille avait une dimension bien plus érotique que la poitrine et qu’elle se devait d’être fine… très fine. Alors on portait des corsets rigides qui permettaient de plus de maintenir le corps dans une posture droite et un maintien irréprochable. Il était d’ailleurs lacé si serré que les femmes de la cour à s’évanouir en le portant étaient loin d’être rares.
Le corset s’assouplit
Puis peu à peu, on a commencé s’inquiéter de ce danger potentiel que représentait ceserre taille lingerie un peu dangereuse. Car finalement le fait de serrer à outrance la taille cassait la structure de la colonne vertébrale et comprimait redoutablement tous les organes présents. Le serre taille a donc commencé à être desserré : bien que la finesse de la taille restait un élément de mode très en vogue, il n’était plus l’instrument de torture de jadis. Puis, au moment de la guerre, le corset fut peu à peu remplacé par le soutien-gorge qui permettait aux femmes d’être encore plus libres de leur mouvement et de se libérer du carcan de ce corset. Il a donc pendant un long moment était complètement abandonné… ce qui lui donne aujourd’hui ce petit côté désuet qui peut faire le charme de tout serre taille lingerie sexy.
Le corset objet de séduction
Aujourd’hui de nombreuses marques de lingerie proposent des gammes de corset et de serre taille dans l’esprit d’autrefois mais avec ce côté sensuel de la broderie et du travail de la matière. La femme garde la liberté de ses mouvements, bien entendu, tout en sublimant son corps avec un serre taille dont tous les hommes raffolent.
Aujourd’hui, le serre taille ne se porte plus serré dans l’excès : il doit bien entendu être très juste au corps et en aucun cas comprimer la taille. Fini les effets funestes sur le corps de la femme : vous devez être à l’aide dans votre corset, autant au niveau confort et que dans votre tête. Soyez belle, tout simplement.Votre corset se porte, au même titre qu’un porte-jarretelles ou une guêpière, au quotidien pour les femmes féminines qui s’assument ou pour une soirée en amoureux, pour être sûre de son petit effet. Vous pouvez même, pour un effet encore plus sexy et rétro porter votre serre taille lingerie au-dessus de votre haut : séduction assurée.