tee-shirt

Le t-shirt : une pièce vestimentaire indémodable

Autrefois réservés aux messieurs, les t-shirts s’adressent aussi aux femmes. Ces vêtements siéent tellement à leur silhouette que les designers ne cessent aujourd’hui de revisiter cet élément indissociable de la penderie de la gent féminine. À l’instar des hauts blancs à col rond, ce basique se décline maintenant dans toutes les coutures, du modèle oversize aux versions près du corps, en passant par les pièces unies aux plus colorées. Zoom sur les différentes manières de porter un t-shirt.

Le t-shirt blanc ne tient plus le monopole

Loin d’être un simple basique, le t-shirt se prête désormais à toutes les occasions et s’associe  à toutes les  sortes de tenues vestimentaires, des plus décontractées aux plus solennelles. D’ailleurs, ayant constaté la place importante qu’a prise ce vêtement dans le vestiaire féminin, les designers n’ont cessé de réinventer. Aujourd’hui, à l’instar du fameux haut  blanc en coton, des t-shirts originaux femme ont vu le jour depuis maintenant plusieurs années.

Des tons pastels aux plus excentriques, cet habit se prête maintenant à toutes les combinaisons de teintes. Seulement, il n’est pas question de porter n’importe quel modèle. En effet, la couleur choisie doit être adaptée à son teint. Pour les cols ronds, on évite impérativement le beige, car il a tendance à ternir la carnation. En revanche, on peut très bien le vêtir si on opte pour une encolure plus décolletée ou de forme V. Par ailleurs, le blanc rehausse toutes les couleurs de peau et convient parfaitement  à tous les looks. Ce n’est donc pas étonnant qu’il reste un intemporel.

t-shirt

Choisir son t-shirt en fonction du contexte

À l’instar de la carnation, le choix du t-shirt doit  également se faire en fonction du contexte. Bien qu’il s’agisse d’une pièce polyvalente, on ne met pas ce haut de la même façon lors des sorties en ville ou pour aller au bureau.

Pour un rendez-vous important, on privilégie les modèles sobres. Le gris, le  blanc, le noir ou encore le  pastel sont particulièrement adaptés  pour le milieu professionnel. Contrairement aux idées reçues, on peut aussi porter les hauts à motifs pour le travail, à condition que les messages ou les images imprimées ne soient pas contraires aux mœurs. On évite les impressions  trop flashy ou provoquantes même si l’on souhaite imposer sa personnalité.

 Pour un look de working girl branché, on peut associer son t-shirt court ou son« cropped top » avec un pantalon taille haute. On rehausse le tout avec une paire d’escarpins et un blazer. Enfin, pour les sorties en ville, les weekends ou les promenades en amoureux, on peut très bien combiner son t-shirt avec une veste en jean. On évite cependant les  baskets et les casquettes pour ne pas avoir une allure d’adolescente.