Choisir des chaussures sur mesure selon la taille de vos pieds

Actuellement, le monde compte plus de 7 milliards d’habitants. Toutes ces personnes sont différentes même en ce qui concerne les pieds. On a donc créé les chaussures sur mesure en fonction de la taille des pieds pour les personnes qui souhaitent obtenir un modèle unique et personnalisé. Historiquement, le sur-mesure fait partie intégrante de la confection y compris les chaussures.

Dans le choix des chaussures sur mesure, le client a la possibilité de sélectionner le matériau, la pointure, la longueur et la largeur qu’il souhaite.

Les étapes de la fabrication des chaussures sur mesure

La fabrication des chaussures femme sur mesure se déroule en quelques étapes dont la première  consiste à choisir la forme, le modèle, la longueur, la largeur, le type de matériau, la hauteur des talons et le type de montage qu’on souhaite. Puis, il faut prendre les mesures du client. C’est après qu’on peut commencer le patronage et la découpe de la tige. Dans cette étape, on dessine la forme des peaux essentiel à la réalisation de la tige de la chaussure et de les découper.

Par la suite, on passe par le parage et le piquage de la tige qui consiste à coudre l’ensemble des différents morceaux. Et après, la phase suivante est le montage où on place la tige de la chaussure en place sur la forme. Une fois le montage terminé, l’artisan réalise les coutures de trépointe de semelle, la confection et l’assemblage du talon avant de finir par les finitions. Dans cette dernière étape, on retire la forme en prodiguant quelques soins.

Les avantages des chaussures sur mesure

Choisir des chaussures sur mesure apporte de nombreux avantages pour la personne. Tout d’abord, elles permettent d’améliorer les performances grâce à un maintien parfait du pied et de la cheville. Puis, un meilleur appui dans la chaussure peut procurer un meilleur équilibre. Ainsi, la position de patinage peut s’améliorer. Il faut ajouter aussi que des chaussures choisies sur-mesure selon la taille des pieds peuvent disperser la force grâce au maintien du talon. Et elles conservent l’alignement pied-genoux et genoux-hanche.

Enfin, les chaussures sur-mesure ont aussi l’avantage d’être esthétiques en termes de personnalisation du chausson.