Browse Category: Chaussures

Chausson sneakers : Le moyen le plus confortable de se prélasser à la maison

Si vous cherchez le moyen le plus confortable de vous prélasser à la maison, ne cherchez pas plus loin que les chaussons baskets ! Ces chaussures d’intérieur sont fabriquées dans des matériaux souples et possèdent une semelle matelassée, ce qui les rend idéales pour se prélasser sur le canapé ou faire un petit tour dehors. De plus, elles sont disponibles dans une variété de couleurs et de styles pour que vous puissiez trouver la paire parfaite qui correspond à votre style personnel. Lire la suite…

Bottes et bottines : des alliés pour un look réussi

Pour finaliser un look, il est essentiel de choisir les bons accessoires. Que ce soit le sac à main, les lunettes, le chapeau ou les chaussures. En parlant de chaussures, les bottes et les bottines sont encore et toujours très tendance. Toutefois, il faut bien les sélectionner et surtout les acheter au bon endroit.

Choisir entre bottes et bottines

Faire son choix entre des bottes et des bottines n’est pas évident. Pour celles qui ont les moyens, elles n’hésiteront pas à acheter une paire de chaque. Cependant, quand on a un budget limité, cela peut se révéler difficile. Les bottes sont généralement appréciées pour leur côté très chaleureux. Elles sont aussi esthétiques en plus d’être très élégantes. Elles sont parfaites pour faire ressortir la féminité à condition de choisir celles qui correspondent à sa morphologie. Les bottines quant à elles, s’arrêtent au niveau de la cheville. En hiver comme en été, il est toujours confortable de porter des bottines. Aussi, elles peuvent correspondre à toutes les tailles.

Pour choisir laquelle convient le mieux, il est nécessaire de bien connaître sa morphologie. Pour celles qui ont de petites jambes, les bottes à talons hauts sont parfaites. Cela permet, en effet, d’allonger les jambes. Pour un meilleur rendu, il ne faut pas hésiter à porter des jupes au-dessus du genou. Pour celles qui préfèrent les bottines, il vaut mieux les prendre avec une couleur qui se rapproche de la carnation de sa peau. Qu’on soit grande, petite, pulpeuse ou mince, les critères à tenir en compte sont à peu près les mêmes. À savoir, la couleur, la présence de talon et la forme. Cela vaut pour les bottes, mais également pour les bottines. Quoi qu’il en soit, il est crucial d’opter pour des chaussures de qualité pour parfaire son style.

Où trouver de jolies bottes et bottines ?

Il est toujours pratique de savoir exactement ce que l’on veut quand on souhaite acheter quelque chose. Cela vaut aussi pour les chaussures. C’est une excellente manière de gagner du temps dans ses recherches. En ce qui concerne les bottes et les bottines, il vaut mieux recourir à une boutique spécialisée. Pour celles qui ont décidé d’opter pour des bottines, ce ne sont pas les choix qui manquent. Certains sont plus originaux que d’autres, mais peuvent ne pas correspondre à sa silhouette. Des boutiques proposent plusieurs choix pour de trouver les bonnes.

C’est également dans ce genre de boutique qu’on peut dénicher des bottes parfaites pour l’hiver. Qu’on soit très féminine ou un peu garçon manqué. Le choix de ce type de chaussure peut aussi dépendre de l’occasion. Celles qui souhaitent porter des bottines à une soirée pourront trouver le modèle idéal dans un magasin de ce type. Côté prix, c’est également là qu’on peut trouver des bottines pas chères. En faisant le bon choix, on peut profiter d’un confort garanti. Aussi, on est certain d’allier qualité et esthétique. Mis à part les bottes et les bottines, d’autres collections de chaussures sont disponibles.

Les lacets : esthétisme et utilité

Dans le monde de la mode, les chaussures apportent une touche particulière à l’ensemble du mode vestimentaire. Ce qui fait qu’elles ne sont pas négligeables et doivent être choisies avec soin. Cependant, pour les plus méticuleux, il est encore possible d’aller plus loin en personnalisant les lacets de leurs chaussures. Lire la suite…

Mode : aperçu sur les chaussures tendances !

Au même titre que les petits hauts basiques, les chaussures ont aussi leur tendance. Alors que les baskets et les escarpins restent des classiques qui s’adaptent en toute saison, d’autres modèles se démarquent particulièrement en été et en hiver. Plates ou plateformes, ouvertes ou fermées, sages ou sexy, voici un aperçu sur les souliers à avoir absolument dans sa penderie. Lire la suite…

Mode chaussures de l’été : les sandales en plastique !

Cet été, pour une touche de fantaisie qui nous rappelle nos années d’enfance, les sandales en plastique sont incontournables. Légère, stylée et originale, une sandale en plastique à talon ou plate constitue la chaussure d’été indispensable. Les différents modèles qui sont actuellement disponibles sur le marché vous séduiront à coup sûr. Donc, ne ratez pas les occasions de vous en procurer ! Lire la suite…

Les escarpins, votre atout charme et mode

Alliés depuis toujours des fashionistas, les escarpins rendent chaque femme à la fois belle, chic et élégante. Ils ont le pouvoir de sublimer le pied, mais peuvent également alourdir la jambe et causer d’autres maux si vous avez fait un mauvais choix à l’achat. Lire la suite…

Comment choisir des chaussures élégantes et confortables pour homme?

Presque en même temps que les tendances féminines, la mode masculine a également connu une forte évolution depuis plusieurs années. Dans le domaine des chaussures, le marché génère un chiffre d’affaires de 8,6 milliards d’euros en France. Influençant l’ensemble de la tenue, les chaussures définissent les caractéristiques de l’homme selon qu’il les porte avec élégance ou que celles-ci lui donnent juste un ton banal et sans finesse. Comment alors les choisir? Lire la suite…

Les chaussures d’été se mettent aux pieds des femmes

L’été est proche annonçant la chaleur et le soleil. Le temps pour faire quelques changements dans votre code vestimentaire. En général, changer votre garde-robe signifie aussi changer vos accessoires comme les chaussures par exemple. Cet été, la tendance est au plat, chaussures ballerine, sandales et espadrilles aux couleurs de l’arc-en-ciel seront partout où vous irez. Lire la suite…

  • 1
  • 2