bijoux

Tout ce qu’il faut savoir sur les bijoux vikings

Les bijoux vikings ne sont pas de simples décorations qu’on porte. Ce sont des représentations de relique de souvenir et aussi des allusions à des protections nordiques. Sur ces accessoires, vous trouverez parfois des perles rares, des pierres précieuses en guise de pendentif. De quoi les décorer et les rendre encore plus attractifs.

Les Bagues

On porte souvent des bijoux vikings pour se faire belle sans savoir que ce sont l’héritage de nos ancêtres vikings on a dans notre tenue. Quelle est réellement l’importance de ces accessoires ? Quels sont les mythes qui les entourent ?

Pour les bagues par exemple, ils sont les symboles de la force et le courage, mais aussi d’un certain statut. C’est du moins le cas dans la tradition viking

Il existe beaucoup de types de bague Viking. Tel est le cas par exemple de l’accessoire avec une tête de loup où sa bouche est grande ouverte montrant ses crocs. C’est la représentation des loups d’Odin, qui signifie force et férocité. On peut citer également les bagues avec l’arbre de vie qui exprime la sagesse et la jeunesse.

Les colliers

Parmi les bijoux Viking les plus tendances, on peut citer aussi les colliers. Porter le marteau de Thor Mjöllnir sur le cou est vraiment une marque de protection et de bénédiction. Il n’y a pas plus grand signe de force, et ce, pas seulement si l’on en croit la tradition Viking, mais aussi les différents films sur ce personnage. D’ailleurs, dans les croyances anciennes des vikings, Thor utilisait son marteau pour bénir des mariages et aussi comme signe de fertilité pour les mariés.

Les bracelets

Un des magnifiques bracelets d’Odin, c’est le Valknut. Il est représenté par trois triangles qui s’entrelacent. Une signification de la Trinité divine d’Odin, l’âme, le corps et l’esprit regrouper en une seule figure. Ce peut être une excellente idée pour parfaire le style de votre tenue et pour apporter une touche plutôt originale.

Les boucles d’oreilles

Dans la mythologie nordique, les boucles d’oreilles ne sont pas seulement réservées aux femmes. Même si vous êtes de la gent masculine, vous pouvez toujours porter ces accessoires vikings. Tel est le cas par exemple de Aegishjalmur, avec des signes circulaires composés de trident pointant vers l’extérieur qui protège son centre. C’est un signe de protection, mais aussi terreur et peur.

Sans compter le boucle d’oreille Vegvisir qui signifie « avoir la capacité à naviguer sur des tempêtes ». Avec ce symbole sur le cou, vous ne vous perdrez jamais sur mer pendant les tempêtes. Une bonne idée pour celles et ceux qui n’ont pas le sens de l’orientation

Les fibules, broches et les bijoux de barbes

Les fibules et broches sont aussi des incontournables de la mythologie Vikings. Ce sont des accessoires avec dragons entrelacés qui symbolise la création et la destruction, et qui se porte sur les cheveux ou les barbes. De quoi ajouter aussi de l’authenticité dans votre tenue. Dans certains cas, ils sont interprétés comme étant la signification du côté obscur de l’être humain.

Pour un look plus original, ne boudez pas les perles pour barbe. Tel est le cas de la perle Sleipnir. C’est une des plus célèbres histoires de chevaux scandinaves. Il représente un cheval a huit pattes chevauchées par le Dieu Odin lui-même : la signification même de la puissance, de la force et de la vitesse inégalable.