Quel type de robe pour fille de 12 ans choisir ?

Quelle que soit la saison et les divers assortiments utilisés, une belle robe est un « must have » pour une petite fille. Il existe divers types de robes pour fille âgée de 12 ans. Celle-ci peut porter le modèle parfait pour une occasion particulière comme un mariage, un anniversaire, ou juste pour se faire plaisir. Voici les critères à prendre en compte pour le choix du type de robe pour fille de 12 ans.

La coupe

Une jeune fille âgée de 12 ans a souvent besoin d’afficher son indépendance de mouvements, pouvoir marcher, courir et même monter les marches. Alors, l’idéal est d’opter pour un type de Robe fille 12 ans, confortable avec une coupe bien simple. Si les robes très près du corps ne sont pas conseillées pour les fillettes de moins de 3 ans, vous pouvez miser sur ces types de robes collantes qui ne gêneront nullement la fille de 12 ans.

Il faudra tout de même faire attention au bas de la robe qui doit être le plus large possible pour ne pas restreindre les déplacements de la jeune fille. Vous pouvez aussi mettre l’accent sur la coupe marquise ou princesse, évasée à partir de la taille.

La longueur de la robe

Le choix de type de Robe fille 12 ans est assez larges et variés. Cela va de la robe très longue, à hauteur de mollet, sous le genou ou encore au-dessus du genou. Même si la jeune fille peut porter tous ces divers types de robes, les modèles au ras-du-sol sont à privilégier.

 

Toutefois, les robes sous le genou peuvent convenir et ne gêneront pas l’enfant lors de ses différents mouvements. Une robe avec une longueur située à mi-mollet est également parfaite et confère une liberté de mouvement optimale à la jeune fille. Ce type de robe permet notamment d’éviter toute chute lorsque l’enfant court ou marche et peut être porté pour divers types d’évènements.

La matière

Pour le choix du type de Robe fille de 12 ans, la considération de la matière sous laquelle celle-ci est conçue est également importante. Sur le marché les robes pour jeunes filles sont en matières naturelles ou synthétiques. Chaque type de matière a ses propres spécificités, d’où l’importance de bien lire les étiquettes avant d’acheter un modèle précis.

La saison déterminera également le choix de la matière. En été, les matières naturelles conviennent le mieux pour leur légèreté et leur respirabilité. Les matières synthétiques sont à éviter pour les enfants aux peaux sensibles et/ou atypiques. Les habitudes vestimentaires de l’enfant sont également à prendre en compte.

Style et coloris

Pour le choix du type de Robe fille de 12 ans, le style et la couleur feront également la différence. Sur le marché, les types de robes sont proposés sous divers styles et coloris à choisir au gré des saisons et des collections.

Il faut donc prendre en considération les envies de la jeune fille, la couleur de ses cheveux, de sa peau, de l’évènement dédié, entre autres. Les styles et coloris de robes peuvent donc évoluer d’une jeune fille à une autre. L’idéal est de choisir une robe qui met en valeur la petite fille.