seins

Les conseils pour garder vos seins jeunes

Comment garder une poitrine jeune? Certains pensent que la réponse est de porter un soutien-gorge 24/7. D’autres affirment que le mauvais soutien-gorge maintient les seins des femmes bas. Mais il n’y a aucune preuve que les soutien-gorge font bien plus que fournir un soulèvement temporaire lorsque nous les portons.

Les scientifiques ne savent même pas ce qui maintient les seins des femmes en place. Une plus grande élasticité, taille et densité de la peau du tissu mammaire contribuent à leur plénitude et à une apparence plus élevée et plus jeune. Mais à mesure que les femmes vieillissent, nous perdons ces choses. Ajoutez de la gravité à cette équation et il n’est pas étonnant que les seins commencent à avoir l’air doux et flasque.

Ne fumez pas

Fumer des cigarettes réduit le flux sanguin et l’oxygène vers la peau. Le tabac endommage le collagène et l’élastine de la peau, ce qui entraîne des rides et un affaissement prématurés. Cela peut ajouter des années à votre corps et à vos seins.

Ne faites pas de régime yo-yo

Essayez de maintenir un poids qui vous convient. Des gains et des pertes de poids extrêmes dégradent l’élasticité de la peau, la laissant lâche et moins ferme. Parfois, vous ne pouvez pas vous empêcher d’accumuler les kilos.

Ne bronzez pas et ne vous passez pas de crème solaire

Un excès de soleil endommage la peau, en particulier la zone délicate du cou et du décolleté. Il n’y a aucun moyen d’inverser le mal causé, alors n’oubliez pas de porter un chapeau, de vous couvrir et d’utiliser un écran solaire.

Mangez les bons aliments

Ce que vous mettez dans votre corps fait une différence pour votre peau. Certains aliments provoquent des éruptions cutanées, des plaques sèches qui démangent ou laissent la peau terne. Il est préférable de se concentrer sur des aliments frais, entiers et riches en nutriments plutôt que sur des calories vides.

Ne buvez pas trop

L’alcool assèche la peau et les cheveux et peut rendre vos seins lourds et gonflés. Une trop grande quantité de boissons enivrantes facilite la suralimentation.

Restez actif et fort

Les activités physiques régulières contribuent à la santé globale. Mais vous pouvez également penser en dehors du soutien-gorge et ajouter de simples exercices de musculation pour renforcer les muscles de vos bras, de vos épaules et de votre dos.

Surveillez votre posture

Rappelez-vous de vous tenir droit. Les épaules arrondies et la courbure vers l’avant peuvent rendre les seins plus lourds et plus bas. Cela est devenu encore plus important avec l’âge. Plus d’informations sur ce site.

Faites travailler les soutiens-gorge pour vous

Les soutiens-gorge n’empêcheront pas les seins de s’affaisser. Mais le bon soutien-gorge de sport peut vous aider à courir plus vite et réduit la douleur mammaire lors de l’exercice. Investir dans des soutiens-gorge bien ajustés au quotidien améliorera également la posture. Le bon soutien-gorge peut changer la façon dont vos vêtements vont. La clé est de trouver des styles et des marques qui répondent à vos besoins.