Ce qu’il faut savoir avant de choisir une bague de fiançailles
La bague de fiançailles est un bijou qu’une femme porte durant toute sa vie. Elle marque la promesse de l’homme de se marier avec son amoureuse. Son choix est donc primordial afin qu’elle puisse s’adapter à la personnalité de la femme. Il faut aussi qu’elle soit résistante.
Les points importants à savoir avant de choisir une bague de fiançailles
Une bague de fiançailles est le symbole par excellence de l’engagement amoureux. Son choix ne doit donc pas être pris à la légère. Ainsi, il faut prendre en compte certains points pour ne pas faire d’erreurs. Tout d’abord, il faut définir un budget qu’on veut mettre dans la bague. C’est ce budget qui va définir la matière et la pierre de la bague. Le prix de l’or jaune, or blanc, argent ou platine est différent. Le platine est par exemple le métal le plus onéreux. Par la suite, il faut essayer de savoir ce qui fera plaisir à la personne où on va l’offrir. Chaque femme est différente et en matière de bijoux elles n’ont pas toutes les mêmes goûts. Le mieux est donc d’observer les bijoux qu’elle possède déjà. Cela permet de donner une idée précise de ses goûts en matière de bijoux.
Le diamant : une bague de fiançailles idéale
Durant les fiançailles, la tradition veut que l’on offre à sa fiancée une bague de fiançailles en diamants. Ce dernier reste une valeur sûre en termes de goût. Il en existe de toutes les formes et de toutes les couleurs mais également de toutes les tailles. Pour bien sélectionner le bon diamant, il convient de se référer à la règle des 4C à savoir carat, clarté, couleur et coupe. Le carat désigne la mesure de poids du diamant dont 1 carat est égal à 0,20 grammes. Si la bague en diamant atteint un nombre de carat élevé, elle sera donc très onéreuse. En ce qui concerne la clarté, c’est la pureté des diamants. Cette pierre précieuse contient naturellement des impuretés et des inclusions. Plus le diamant est pur et plus il est cher.
En outre, quant à la couleur du diamant, il existe une échelle qui mesure le degré de coloration allant de D à Z. D est un diamant incolore, rare et donc recherché. Et Z est un diamant teinté. Et enfin, pour la coupe, il s’agit des proportions, des angles et aussi la forme de la pierre. Si le diamant est taillé de manière trop épaisse ou trop plane, il n’est donc pas brillant.