Uniformiser une tenue classe en couple

Le célibat présente quand même quelques points positifs. Parmi eux figure le fait de se préparer au plus vite et sans casse-tête pour sortir. Lorsqu’on est en couple, on tente souvent d’assortir notre look avec notre partenaire. Au moins, il est impératif de faire en sorte que les deux tenues ne soient pas trop contradictoires. Au quotidien, cela n’est pas important pour certains. Mais lors des grandes occasions, lorsque l’on est observé, faire un minimum d’efforts est quand même normal. Heureusement, Monsieur et Madame peuvent désormais se casser la tête à deux pour sortir impeccables ensemble et adopter un look classe.

Quelles occasions ?

Quand il s’agit ici de grandes occasions, il y a référence sur les événements où l’on doit sortir sur son 31. Du moins, le code vestimentaire assigne une tenue semi-cool. Majoritairement, c’est lors des soirées habillées que l’on doit faire la meilleure impression. Tous les couples ne vont pas forcément passer sur un tapis rouge hollywoodien. Cependant, un photographe de couple est souvent présent dans les soirées à grande envergure. Ce serait dommage d’avoir un mauvais cliché pour une histoire de tenue non concordé. Ces soirées pourraient être des galas, des remises de trophées, des fêtes annuelles au travail, etc. Mais, s’habiller classe ne fait pas uniquement référence à des soirées. Vous pouvez assister à un cocktail au cours de la journée ou à un événement à thème. Pour un cocktail, la tenue semi-correcte est souvent suggérée. C’est d’ailleurs plus facile à raccorder pour un couple. De tous les événements, soulignons quand même qu’il ne faut pas trop en faire pour quelques-uns, de peur à voler la vedette aux rois et reines du jour. Cela est valable lorsque vous assistez à un mariage ou à un anniversaire. Il faut bien s’habiller, certes, mais ne pas attirer les regards.

Quelles tenues ?

Mais être classe c’est comment ? La question s’amplifie lorsqu’il faut l’être à deux. Il est clair que les joggings, les shorts et les débardeurs n’ont rien à avoir dans ce look. Souvenez-vous que classe rime avec simplicité. Au loin les bling-bling démesurés et l’extravagance. Pour Monsieur, un smoking unicolore avec une chemise blanche, c’est le standard. Noir, marron, bleu marine, la couleur du smoking dépend de vos préférences. Cependant, il faut le raccorder avec la robe de Madame. Pas de marron avec du rouge par exemple. Côté accessoire, le nœud ressort mieux. Pour Madame, la robe est obligatoire, mais pas trop courte s’il vous plaît. Préférez aussi une couleur unie et voyante de préférence. Si vous optez pour une nuance sombre, veillez à avoir des touches d’étincelles sur votre tenue ou vos accessoires : paillettes, strass, clous, etc.