Choisissez les meilleurs sous-vêtements pour chaque occasion !

Parlons des sous-vêtements pour les hommes…. Est-ce que ta mère achète tes caleçons ? Tu te laisses emporter par les préférences de ta copine ? C’est fini ! Grâce à ces quelques conseils, vous allez reprendre le contrôle de vos sous-vêtements.

Les types de sous-vêtements

Le slip pour tous les jours

Le slip est un classique que tout homme devrait avoir dans son tiroir. La couverture décente pour les fesses, sans jambe pour la liberté de mouvement et en portant la bonne taille, le slip est peu visible sous un pantalon.

Les avantages du slip homme : Confortable d’assise, il allonge visuellement vos jambes et accentue vos cuisses.

Ses inconvénients : Si vous avez un corps large ou si vous avez quelques kilos en trop, la coupe du slip n’est pas votre amie.

Le caleçon pour plus de confort

Si vous aimez vous détendre, vous avez le boxer. Les boxers à boutons intégrés facilitent l’aération et sont parfaits pour dormir ou se détendre à la maison.

Les avantages du caleçon homme : Idéal pour se détendre et se rafraîchir, il est généralement constitué de coton absorbant.

Ses inconvénients : Il offre ZÉRO soutien génital et gonfle souvent sous le pantalon.

Le boxer homme est la meilleure alternative

Pour beaucoup d’hommes, le boxer est l’hybride parfait : avec la longueur du caleçon et le soutien offert par le slip, le boxer se décline en de nombreux modèles (boxer homme fantaisie, boxer coton uni, boxer imprimé…) et s’adapte parfaitement aux cuisses et aux fesses.

Les avantages du boxer : Bonne couverture pour ceux d’entre vous qui ont le corps le plus large.

Inconvénients : Inconfortable pour ceux d’entre vous qui passent beaucoup de temps assis.

Short de sport pour la gym

Lorsque vous allez à la salle de sport, vous avez besoin d’un soutien maximal des parties. Le slip et le boxer classique ne sont pas mauvais, mais il existe des modèles sportifs sans couture qui minimisent la friction et qui sont fabriqués dans des tissus super absorbants. La liberté de mouvement est le point fort des ces modèles, avec des boxers longs pour courir et des slips très courts pour des cuisses 100% découvertes.

Ses avantages : Pas de couture, pas de frottement, un bon soutien testiculaire et un mouvement maximal pour vos jambes.

String pour les plus courageux ?

Le port d’un string est le minimum absolu que vous pouvez porter pour couvrir vos parties. Généralement on voit seulement des hommes avec un string aux enterrements de vie de jeune fille, mais si vous avez travaillé vos fesses pendant tout l’hiver et que vous avez besoin de le montrer, le string est idéal car il est invisible sous les vêtements.

Ses avantages : Totalement invisible sous n’importe quel pantalon, il accentue vos fesses et vous fait vous sentir comme un strip-teaseur.

Inconvénients du string homme : Porter une corde entre les fesses, c’est l’enfer et vous n’êtes pas une strip-teaseuse.

Attention à la taille de vos sous-vêtements !

Après avoir choisi un style de sous-vêtement, un autre dilemme se pose : la taille. Il existe des boxers taille basse/moyenne/haute, mais vous devez juste vous souvenir des choses suivantes pour bien la choisir.

Taille basse pour dévoiler le maximum : Les caleçons et boxers taille basse sont conçus pour maximiser l’aspect visuel de l’ensemble et sont parfaits pour les hommes qui sont en forme.

Taille standard : Le point intermédiaire, ajusté au niveau de la taille, est parfait pour porter un jean, un pantalon ou un short.

Taille haute quand vous avez quelques kilos en trop : Cette coupe est idéale pour les personnes plus âgées ou en surpoids car lorsque la ceinture élastique atteint presque votre nombril, vos petits bourrelets sont cachés.

Matière, couleur et autres détails importants des sous-vêtements

La matière est très importante ! Dans la vie de tous les jours, les sous-vêtements doivent TOUJOURS être constitués de coton ou d’un pourcentage très élevé de coton car c’est une fibre naturelle mais que porter quand vous devez aller au sport ? Le coton n’est pas le meilleur choix, mais des marques sportives proposent des tissus techniques, qui offrent plus de soutien aux parties et le tout, sans friction.

Attention aux couleurs et aux imprimés. Drôle de caleçon, ce n’est pas drôle. Si tu portes des boxers Superman, tu ferais mieux d’avoir un gros paquet pour te racheter. Si vous choisissez des boxers fantaisie choisissez des motifs simples, s’il vous plaît.