Comment porter le jean au travail ?

Il n’est pas toujours facile de porter un jean au travail. En effet, certains corps de métier nécessitent un dress code bien précis. De plus, le jean est considéré comme un pantalon plutôt décontracté. Alors comment le rendre adapté sur son lieu de travail ? Comment marier sa place au sein d’une entreprise et son look ? Nous vous apportons quelques conseils importants pour porter le jean la semaine.

Les jeans que l’on peut porter

S’il est associé aux bons hauts, aux bons accessoires et aux bonnes chaussures, le pantalon en jean peut être totalement envisageable en entreprise. À condition bien entendu d’être dans une entreprise qui l’accepte. Car cela n’est pas toujours une évidence. Si votre boss vous autorise à venir en jean, voici nos recommandations pour ne pas tomber dans un look trop décontracté.

Prenez le temps de faire bonne impression au début de la semaine. Portez une tenue exemplaire dès le lundi, notamment avec un pantalon noir et une chemise taillée. Le mardi, allez-y en douceur et sortez votre première pièce en jean. Vous pourrez opter pour un jean simple avec une couleur classique et cool comme l’anthracite ou même le noir. Le mercredi, mettez un peu de folies et sortez votre jean évasé pour un look un peu plus décontracté. Le jeudi et le vendredi on peut sortir un peu plus notre jean ajusté et légèrement délavé.

Les jeans à proscrire sur son lieu de travail

Comme nous l’avons vu, certains jeans peuvent être portés librement. Pour d’autres en revanche, il vous faudra les laisser au placard et les sortir uniquement en dehors du travail. Quels sont-ils ?

  • Le jean taille trop basse: le risque est de trop en montrer et de dépasser les limites. Vous restez sur votre lieu de travail, évitez tout ce qui peut porter à confusion et surtout ce qui peut être considéré comme vulgaire par certaines personnes.
  • Le jean « destroy »: fashion faux pas garanti au travail. Vous aimez ce petit jean déchiré au genou, éliminé en bas ou complètement destroy vous plait ? Gardez-le pour la maison, votre patron, vos collègues ou vos clients ne les verront pas du même œil.
  • Le jean aux couleurs vives: si votre excentricité peut être une véritable preuve de personnalité, celle-ci peut déplaire à certaines personnes. Sur votre lieu de travail restez discret et n’abusez pas des couleurs trop Elles pourraient en choquer plus d’un.