Qui sont les nouveaux visages des parfums pour femme du moment ?
Le premier coup de cœur pour un parfum commence souvent par la publicité que l’on a vu avant de se rendre en parfumerie pour connaître la senteur de celui-ci, qui d’ailleurs pour la plupart du temps finira par nous plaire. Comment cela est-ce possible ? Grâce aux femmes que l’on met en scène dans ces fameuses publicités : les égéries. En effet, un parfum reflète une personnalité, une femme douce ou de caractère qui correspond également aux notes plus ou moins fortes du parfum en question. Alors qui sont ces égéries ?
Le cobranding
Pour la marque comme pour l’égérie, chacune trouve sa part dans cet échange rendu l’une pour l’autre, car soit on aime la marque et on s’intéresse à la star qui joue l’égérie, soit l’inverse. L’exemple parfait cette année est le ‘cobranding’ entre Kate Moss, qui fait son grand retour, et la reine des vidéos ‘tutos maquillage’ Charlotte Tilbury qui vient de sortir son parfum.
Les mannequins également profite de ce cobranding, surtout parce que de simple défilé de mode, elle jouent un rôle, donc deviennent actrices et ont un tremplin vers le monde du cinéma si tel est leur souhait de reconversion. Il en est ainsi également pour Margaret Qualley, fille d’Andie Macdowell (égérie pour L’Oréal), qui profite d’un cobranding avec la marque de parfum Kenzo, afin de se faire remarquer en tant qu’actrice et danseuse pour devenir par la suite actrice comme sa mère. Les enfants de stars sont également appréciés en tant qu’égérie.
Les filles de stars
Le choix d’une égérie se fait donc également selon ses ‘origines’, si ses parents sont connus, mais également eux-même égéries. C’est le cas de la jolie Lily-Rose Depp (17 ans), qui est LA plus jeune égérie pour le parfum de Chanel numéro 5, ses parents Johnny Depp (égérie pour le parfum ‘Sauvage’ de Dior’ en 2015) et sa mère Vanessa Paradis (également égérie pour Chanel en 1992). Pour les fans de l’ancien couple mythique, savoir qui est leur fille et de savoir que celle-ci suit les traces de sa maman en tant qu’égérie peut être vendeur pour une marque. Pour en savoir plus, c’est ici !